En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Supports de formation

20161108 - Jéco 2016 Lyon

Par PAULE MACREZ, publié le lundi 3 avril 2017 16:42 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 16:54

Compte rendu Jéco 2016

Date : 08/11/2016
Lieu : Lyon
Auteur : François Coulomb

 

Comptes-rendus par François COULOMB, Professeur en classe préparatoire au DCG, Lycée Ozenne, Toulouse                                                        

Les journées de l'économie (JECO) réunissent pour la 9eme année consécutive plus de 200 experts  (universitaires, chercheur(e)s, hommes et femmes politiques, chefs d'entreprise, journalistes, etc.) et des milliers d'auditeurs (enseignant(e)s, étudiant(e)s, élèves et tout simplement citoyens) pendant 3 jours autour de très nombreuses conférences et débats.

- Cette année le nom de la 9eme édition des JECO est "la grande mise à jour". L'idée générale est que le monde a bien changé avec la révolution numérique, la conscience de l'interdépendance du monde ou encore les bouleversements affectant nos modes de consommation, de production et d’apprentissage. Une "grande mise à jour" se profile qui interpelle tous les acteurs: l'Etat, l'Union européenne, les entreprises ou encore les chercheur(e)s en économie.

- Toutes ces conférences sont filmées et il est possible de les visualiser sur Jéco
 

- François COULOMB propose ici un compte rendu de quelques conférences intéressant pour la plupart l’Économie générale ; deux d’entre elles relèvent cependant plutôt du Management et de l’Économie d’entreprise (d’une part « les différents visages de l'entreprise aujourd'hui et demain », d’autre part « Robotisation, numérique: quel avenir dans l'industrie ? »). Enfin on fait le compte rendu de la participation à un atelier pédagogique consacré aux "rouages de la concurrence"

 

contact : Francois.Coulomb@ac-toulouse.fr

 

 

 

 


 

Catégorie :

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • 2016-2017