En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

IA-IPR

EQUIPEMENTS NECESSAIRES EN EPS

Par Robert Garcia, publié le dimanche 5 juin 2016 15:37 - Mis à jour le dimanche 5 juin 2016 15:39

La mise en place des programmes d’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) et des examens afférents nécessite une plus grande facilité d’accès et une répartition plus équitable des installations sportives. Cependant, les besoins de l’Ecole en équipements sportifs recoupant ceux des pratiques fédérales et associatives (qu’il s’agisse des pratiques de loisirs, d’entraînement ou compétitives), les mêmes installations doivent être accessibles à la fois aux scolaires et aux autres utilisateurs.

Le livret, publié par la DEGSCO et intitulé « L’accès aux équipements sportifs pour l’enseignement de l’Éducation physique et sportive et pour l’ensemble des pratiques sportives scolaires » donne des repères sur les besoins des équipes EPS en matière d’accès aux installations sportives, pour une pratique complète et équilibrée de cette discipline et un traitement satisfaisant des programmes.
Il constitue un outil de référence nationale et de dialogue entre les collectivités territoriales, propriétaires des installations, et l’état, entre les communes et les EPLE représentants les utilisateurs.

Il est téléchargeable

Nouveaux programmes d’enseignement Nouvelles épreuves d’Education Physique et Sportive aux Examens du second degré
                                       
Recommandations actualisées pour la construction et la rénovation fonctionnelle des équipements sportifs