En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Anglais

Tous les articles (12)
  • Le co-enseignement - LVE-disciplines technologiques

    Publié le mardi 15 décembre 2015 14:10 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 12:09

    Les documents utilisés lors de la matinée de formation du séminaire académique sur le co-enseignement dans la voie technologique.

    Témoignages de Mme Sophie Cerf et de M.Didier Lesgards, professeurs au lycée Victor Duruy à Bagnères de Bigorre.

    Si certaines évolutions restent à faire, ce témoignage fait notamment ressortir d’importants vecteurs facilitateurs d’innovation et d’évolution des pratiques : annualisation de l’horaire du co-enseignement, important travail collaboratif appuyé par l’équipe de direction, emplois du temps construit afin de travailler sur un "bloc de compétences technologie/LVE", utilisation du laboratoire de technologie, ouverture du co-enseignement sur un projet plus large donnant du sens à l’apprentissage en classe ( projet EducEco, doc.5).

    Présentation par l'inspection générale

     

     

     

    Présentation académique

     

    Présentation du lycée de Bagnères de Bigorre

     

    Projet en 1ère

     

     

     

  • Lycée

    Par RODOLPHE MAUREL, publié le mercredi 28 octobre 2015 11:19 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2016 20:23
  • LELE-la rencontre avec l'autre

    1  -  Catégories :  lycée
    Publié le mardi 15 décembre 2015 10:31 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2016 20:22

    Dans le cadre de l’enseignement de la Littérature Etrangère en Langue Etrangère en série L, ce projet se propose d’explorer la thématique de la rencontre avec l’autre.
    Il s’agit de pistes de réflexion et de mise en œuvre qui prennent appui sur un article écrit en 2011 par Annie Lhérété, IGEN d’anglais. La thématique est traitée sous l’angle de la rencontre avec l’autre en poésie et la problématique proposée est : en quoi le genre poétique est-il vecteur de rencontre avec l’autre et comment le mystère de cette rencontre s’exprime-t-il à travers le temps ? Outre son intérêt culturel, l’objectif est celui d’amener les élèves à s’approprier la problématique grâce à la mise en perspective de poèmes écrits à différentes époques. D’un point de vue linguistique, l’expression de la comparaison, de la similitude et du contraste ainsi que le lexique de l’amour, de la mort, du temps qui passe seront utilisés pour les aider à construire leurs analyses. Enfin, d’un point de vue méthodologique, on amènera les élèves à réfléchir à la constitution du dossier de baccalauréat au choix du document personnel sur la réception.
    Ces pistes de réflexion et de mise en œuvre s’adressent à des élèves du cycle terminal, plutôt en début d’année de terminale compte tenu des pré-requis (connaissance de quelques figures de style entre autres), des ambitions affichées, en l’occurrence celle de réfléchir à la dimension intemporelle de la rencontre avec l’autre en poésie et également compte tenu des objectifs visés (préparation du dossier de baccalauréat avec travail sur le document personnel)
    Vous pouvez trouver ici les pistes de réflexion et écouter (ci-dessous) un extrait de la production orale d’un élève (prise de parole en continu).

  • Cycle 4

    Par RODOLPHE MAUREL, publié le mercredi 28 octobre 2015 11:19 - Mis à jour le dimanche 20 décembre 2015 23:34
  • Lettre de Mme l'Inspectrice

    1  -  Catégories :  Inspection
    Par PHILIPPE LEBRUN, publié le mardi 15 décembre 2015 15:00 - Mis à jour le dimanche 20 décembre 2015 23:20

    Cher(e)s collègues,

    Ce courrier est l’occasion pour nous de reprendre contact avec vous après des vacances qui, nous l’espérons, ont été agréables et reposantes pour débuter l’année en excellente forme et avec une grande motivation.
    Nous souhaitons tout d’abord la bienvenue aux personnels nouvellement nommés dans l’académie de Toulouse, titulaires ou contractuels, et nous félicitons les lauréats des différents concours de recrutement. Nous adressons une pensée particulière à ceux qui vivent leur dernière rentrée avant de partir à la retraite. Nous accueillons à cette rentrée 10 stagiaires en Anglais-Lettres et 5 en Espagnol- Lettres. Nous remercions très chaleureusement les collègues qui ont accepté la mission de tuteur pour leur engagement dans l’accompagnement à la professionnalisation de nos jeunes collègues.

    Lire la suite

Abonnements
Flux RSS
Trier par
Catégories
Auteurs