En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Collaborer-Evaluer-Différencier avec le numérique

Ce que j'aimerais faire ...

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le vendredi 13 octobre 2017 08:58 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 10:11

► En trois étapes:
individuellement ( 5 min)
puis par groupe (15min)

puis synthèse (10 min) : 

 

 

Attention, cette "mise en bouche" est une projection idéale, sans difficulté de terrain, en ayant à disposition tout ce que l'on pourrait souhaiter.

 

► 1° étape : Travail individuel (5 min - notes papier individuelles)

Pour évaluer, différencier et/ou collaborer à l'aide du numérique, pour mes élèves, j'aimerais au moins mettre en œuvre ...
 

Détails: il s'agit de décrire une situation d'apprentissage dans laquelle, on met en œuvre la collaboration, la différenciation et/ou l'évaluation. Situation qu'on pense pouvoir traiter à l'aide du numérique.
 

 

 

 

► 2° étape : Travail en groupe- Echanges (15 min - oral groupe et écrit dans le Pad ci-dessous)

 

groupe 1 (rouge) groupe 2 (vert) groupe 3 (orange) groupe 4 (bleu) groupe 5 (marron)

 


 

 

   

- Échanger, bonifier, sélectionner un ou plusieurs situations d'apprentissage qui mériteraient d'être réalisées avec le numérique.
- Décrire dans le pad ci-dessous, une ou deux situations par groupe

 

Détails:  Echange autour des différentes propositions, puis améliorations et choix.

 

 

 

► 3° étape : Synthèse collectives (10 min- Echange collectif)                                                        Pour aller plus loin:  Construire un Framapad

 

 

 

 

Catégories
  • Eval-Dif-Col