Physique-Chimie

• L'ent et moi

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le jeudi 30 novembre 2017 07:54 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 16:41
  • Copie d'article

Par ANTOINE GUIHAL, publié le lundi 29 juin 2015 11:05 - Mis à jour le lundi 29 juin 2015 11:05

Quelle est la relation mathématique entre la vitesse d'un objet et son énergie cinétique ?

• Des ressources pour aider/guider les élèves dans la construction de leur parcours d'orientation

Catégories :  L'ENT pour mes élèves
    Par STEPHANE CHRIST BLAT, publié le mardi 2 octobre 2012 14:06 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2013 18:04
  • Quels sont les facteurs de succès d'un ENT ?

Catégories :  FAQ
    Par ANTOINE GUIHAL, publié le vendredi 28 septembre 2012 13:36 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2013 18:04

L’implication forte du chef d’établissement.
    Une équipe projet motivée.

Une démarche de gestion de projet : définir des objectifs, définir les actions pour les atteindre ; un plan d’action clairement explicité s’appuyant sur le projet d’établissement est un gage de réussite ; distribuer les rôles et les tâches de chacun, évaluer chemin faisant pour réorienter en cas de besoin.

Une démarche qui consiste à envisager systématiquement l’utilisation de l’ENT quelles que soient les actions et initiatives prises dans l’établissement favorise la diversification des usages et l’implication de tous les utilisateurs.

Une information détaillée et régulière dès le début du projet à destination de tous les acteurs concernés par l’ENT (personnels de l’établissement, parents, entreprises,…).

Une animation : pédagogique par les corps d’inspection, et plus générale inter-établissements.

Un pilotage partagé à tous les niveaux : de l’établissement avec son équipe projet, du niveau central avec le partenariat rectorat-collectivités.

Une formation au plus près des besoins.

• Pourquoi les métaux conduisent-ils le courant électrique?

1  -  Catégories :  L'ENT pour mes élèves
    Par MICHEL HEBRARD, publié le vendredi 28 septembre 2012 11:07 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2013 17:53

♦ Item(s) travaillé(s):

Rechercher, extraire l'information utile.

BO:

Classe de troisième - Partie chimie.

Condition(s):

Cette activité est réalisée en classe entière. Le professeur projette la vidéo et les élèves complètent le questionnaire papier (fourni en pièce jointe).

Document vidéo