4 articles

STAGE PAF 2016-2017 "Construire le rôle pédagogique du CPE"

Par Claude JavierPublié le 21 déc. 2016 à 10:10

Un stage reconduit cette année.

Ci-joint le livret des productions des stagiaires

EDUCATION AU NUMERIQUE RESPONSABLE

Par Claude JavierPublié le 10 avr. 2016 à 16:44

Des ressources à mobiliser pour les CPE pour un usage pédagogique du numérique : 

 

STAGE PAF 2015-2016 "Construire le rôle pédagogique du CPE"

Par Claude JavierPublié le 10 avr. 2016 à 16:40

Stage animé par Claude Javier (CPE-Formatrice ESPE) et Fabien Choley (CPE LGT Le Garros-32).

Deux jours de stage autour de l'implication concrète du CPE dans le domaine pédagogique. Dans cette optique, le rôle pédagogique du CPE a été interrogé, au regard des réformes actuelles du système éducatif. Des éléments d'ingénierie didactique et de conduite de formation ont fourni aux stagiaires les repères essentiels pour concevoir des situations de formation et d'apprentissage.

Ainsi,les stagiaires ont élaboré des situations d'apprentissage, à mettre en oeuvre avec les enseignants, visant le développement des compétences du socle commun tandis que d'autres se sont intéressés à la formation des assistants d'éducation.

Le livret ci-joint regroupe leurs productions (grilles descriptives des projets et scénarios pédagogique), qui peuvent fournir des pistes de travail dans vos établissements

STAGE PAF 2014-2015 "Le CPE acteur de la mise en oeuvre du socle commun"

Par Claude JavierPublié le 25 juin 2015 à 17:21 ♦ Mis à jour le 25 juin 2015 à 17:23

Stage animé par Claude Javier (CPE-Formatrice ESPE) et Fabien Choley (CPE LGT Le Garros-32).

Deux jours de stage autour de l'implication concrète du CPE dans la mise en oeuvre du socle commun; les stagiaires ont élaboré des situations d'apprentissage, à mettre en oeuvre avec les enseignants, visant le développement des compétences du socle commun, ainsi que des outils d'évaluation. Le livret ci-joint regroupe leurs productions, qui peuvent fournir des pistes de travail dans vos établissements

Page 1 / 1

haut de page